Après la première édition tenue au Ghana l’an dernier, le Sénégal va abriter le prochain rendez-vous, soit la deuxième édition du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines (UFOA), qui regroupe la zone A et B du 28 septembre au 13 octobre 2019, précisément à Thiès. À cet effet, le tirage au sort a eu lieu Mardi à Dakar pour déterminer le sort des seize équipes participantes, qui évolueront toutes au stade Lat Dior de Thies au moment du tournoi pour disputer dans un premier temps la phase à élimination directe.
Après cette phase, un autre tirage sera organisé pour repartir les équipes vainqueurs en deux poules de quatre qui joueront la coupe de l’UFOA. Le champion du tournoi percevra ainsi une enveloppe financière de 100.000 dollars US. Au même moment, les équipes perdantes seront également réparties en deux poules de quatre pour jouer les play-down à l’issue desquels le vainqueur sera récompensé avec une enveloppe de 75.000 dollars US.
Précisons que le Maroc qui prendra part à cette deuxième édition, a été invité pour remplacer la Sierra Leone qui est suspendue par la Fifa.
Tirage complet !