Cette semaine le club industriel de Kamsar – CIK a dévoilé l’identité de son nouvel entraîneur. Il s’agit du français Daniel BREARD. C’est ce dernier qui va conduire les rênes de cette équipe de Bagataye dès la prochaine rentrée en Ligue1 guinéenne de Football. Il devra parapher un bail qui s’étendra sur deux saisons.
Interrogé ce mercredi 08 Juillet 2020 via téléphone par nos confrères de Cismeadis (Cis Live), la nouvelle recrue du CIK a répondu plusieurs questions dont celles liées au contrat et objectifs qui l’attendent chez les industriels. En effet, Daniel BREARD, qui n’est pas encore en Guinée, a confirmé qu’il signera deux saisons avec l’équipe de Maturin BANGOURA et avec pour objectifs d’atteindre les phases de poules de la coupe CAF 2020-21 (pour laquelle le CIK est qualifié). En plus, jouer les premiers rôles dans le championnat local Ligue1, pour aboutir à se qualifier pour une compétition CAF la saison qui suivra la fin de l’exercice.
«On va tout faire pour se qualifier à la coupe de la confédération. On va tout faire pour gagner tout match de championnat de Ligue 1 pour être performant. Mais, c’est le football. On donnera le meilleur de soi (…) Je confirme que dès que les vols internationaux nous permettront [de rejoindre la Guinée, NDLR] je vais m’engager avec le CIK [et pour deux saisons].» Alaissé entendre sur Cis Radio, Daniel BREARD dont les propos sont retranscrits par AFRICASPORT.ORG.