La Fédération guinéenne de football a annoncé via sa page Facebook ce vendredi 05 mars 2021 avoir accepté en commun accord avec le ministère des sports de Guinée la demande de la Sierra Leone au sujet de la délocalisation de son match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2022. Celui-ci devra se tenir au stade du 28 septembre de Conakry.
« En effet, le Stade Siaka Stevens de Freetown ne répond pas actuellement aux normes exigées par la CAF, qui a expressément demandé à la Sierra Leone d’organiser son match dans un autre pays, comme l’indique clairement son courrier en date du 27 février dernier. Un état de fait qui a poussé la Sierra Leone à solliciter l’aide de la Guinée dans ce sens.
Comme il fallait s’y attendre, le Ministère des Sports et la FEGUIFOOT ont accepté la demande de la Fédération Sierra Léonaise de Football », lit-on sur la page de la FGF.
Lors de la dernière journée des éliminatoires qualificatives à la CAN 2022, la Sierra Leone recevra le Bénin le 30 mars 2021 au stade du 28 septembre, sauf changement de dernière minute.