Les contre-performances des Léopards congolais aux éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations impactent négativement leur staff technique. Ce dernier a été débarqué !
La décision vient de tomber ce mercredi 31 mars 2021, par le biais du président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) – Constan Omari. Cette institution annonce que le staff technique actuel chapeauté par N’sengi Biembe ne dirigera pas les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, avec les Léopards.
« Vous voyez les résultats que nous venons d’enregistrer. Il y a un impératif de redynamiser le staff technique. La redynamisation doit passer par plusieurs décisions à prendre. Je ne pense pas qu’à ce stade, nous ne pouvons pas aborder les éliminatoires de la Coupe du Monde dans telles circonstances », a déclaré Constant Omari président de la FECOFA au cours d’un entretien accordé aux confrères de Canal+ Sport.
Il renchérit en ces termes : « Nous devons l’aborder d’une manière sereine. Avec une autre motivation et laquelle motivation nécessite d’autres personnes qui soient porteur de ce projet là. Qu’on le veuille ou non, il y aura les changements qui devons s’opérer. Cela ne se fera pas par ma volonté ».
Pour rappel, le staff technique des fauves congolais était respectivement composé de Christian N’sengi Biembe secondé par Christopher Oualembo, Robert Kidiaba et puis Guy Bukasa.
Cedrick Sadiki Mbala