Jeu de passes, agressivité, adresse ; voici ce à quoi ressemble les performances des D’Tigress du Nigeria face à la formation féminine de Basket de la Côte d’Ivoire, ce jeudi 23 septembre 2021. À l’occasion de ce match comptant pour les 1/4 de finale de l’Afrobasket féminin 2021, le Nigeria est venu à bout de la sélection ivoirienne sur le score de (72 – 56).
C’est fait pour les D’Tigress du Nigéria qui filent littéralement en demi-finale après avoir fait couler le bateau ivoirien (72 – 56). Dans ce match, une nette supériorité a été de mise pour les Nigérianes enfonçant les Éléphantes dans un désespoir total.
À la mi-temps, sans grande surprise, le score était de 43-21 en faveur des maîtresses du jour, la vaillante formation du Nigeria. Durant le 3ème quart-temps, l’avantage a toujours été du côté des Nigérianes avec une victoire sur la manche de 16 à 14.
Sur la dernière manche, les Ivoiriennes tentent le gros coup et obtiennent une victoire insuffisante sur 21 à 13. Le match prend fin donc sur une victoire des D’Tigress sur le score mérité de 72-56. Dans cette compétition tenue au Cameroun, le Nigeria est dans le dernier carré.
Moussa Smith Kourouma