La CAF fait volte-face et autorise 200 places aux spectateurs au stade Lat-dior Diop qui abritera le match Sénégal vs Namibie le 09 octobre prochain, comptant pour la troisième journée des éliminatoires du mondial 2002. Ce, alors que l’instance dirigeante du football africain avait dans un premier temps décidé de décliner la demande de la fédération sénégalaise de football d’accueillir le public au stade Lat-dior lors de ce Sénégal vs Namibie.
Dans une lettre adressée au secrétaire général de la fédération sénégalaise de football Victor Ciss, la CAF a autorisé seulement une jauge de 200 places aux spectateurs à Lat-dior le jour de cette affiche : Sénégal vs Namibie.
« La CAF a analysé et évalué votre site d’un point de vue médical, conformité aux exigences du stade, sûreté et sécurité et nous souhaitons vous informer que la CAF a autorisé la participation de 2000 spectateurs uniquement dans la tribune principale du stade Lat-Dior de Thiès », peut-on lire dans ladite correspondance.
La Confédération Africaine de Football demande à la FSF l’application à la lettre de ses directives sanitaires, au risque de s’exposer à des sanctions disciplinaires de ladite instance.
Sécouna DIENG