Sur le fil, le TP Mazembe Englebert de la RD Congo vient de s’imposer petitement (1-0) devant la formation camerounaise de Coton Sport Football club.
C’était ce dimanche 27 février 2022 en marge de la troisième journée de la phase de groupes, acte 1.
Face au club du pays des Lions Indomptables et dans un duel péniblement entamé, les corbeaux ont souffert avant d’arriver au bout de leurs adversaires en toute fin de rencontre. L’unique réalisation salvatrice porte la signature de Glody Lilepo à la 86ème. Celui-ci recevait une offrande de Trésor Mputu Mabi.
Après une première partie soldée sur la note paritaire de zéro à zéro, Mazembe est revenue de la pause avec une nouvelle physionomie. Des nouvelles stratégies mises en place par le Français Dumas qui ont été porteuses-bonheur. Trésor Mputu, Patient Mwamba, Jean Baleke Otos ont été jetés dans la bataille pour apporter du tonus sur la ligne d’attaque.
Grâce à cette gloire raflée contre un Coton assoiffé, le Tout Puissant Mazembe totalise 6 points, soit deux victoires obtenues à la maison et une défaite concédée en Égypte face à Al Masry (2-0).
Pour le moment, le classement provisoire du groupe C se présente comme suit :
1. TP Mazembe 6 points
2. Al Masry 4 points
3. FC Coton Sport 2 points
4. As Otohô du Congo Brazzaville 1 point
Cedrick Sadiki Mbala