Les champions d’Afrique 2019 sont plus que jamais déterminés à participer à la Coupe du monde au Qatar cette année. Et pour cela, il faut remporter la double confrontation qui va opposer les fennecs d’Algérie aux lions indomptables du Cameroun dont l’aller est programmé ce 25 Mars au stade de Japoma à Douala.
C’est le cas du capitaine Riyad Mahrez qui lève le ton. Le joueur de Manchester city n’a pas hésité un seul instant pour afficher la force et la détermination de toute l’équipe :
« On s’en fou de Japoma. On veut aller en Coupe du Monde » a dit et insisté le capitaine de la sélection algérienne sur les médias algériens, relayé sur les plates formes digitaux de la Fédération locale de football.
Riyad Mahrez a tenu à rassurer tous les supporters algériens. Il a ainsi réaffirmé la volonté du groupe et sans détours. Et il a du coup envoyé un signal fort à tous ceux qui pensaient que les joueurs algériens étaient traumatisés à l’idée de retourner jouer sur la pelouse de Japoma. Ce, après avoir été éliminé au premier tour sur la même pelouse lors de la dernière CAN.
La délégation algérienne est arrivée à Malabo en Guinée équatoriale lundi soir pour préparer ce match aller qualificatifs pour la coupe du Monde 2022 au Qatar.
Les joueurs de Djamel Belmadi affronteront ce Vendredi 25 mars à Douala, les Lions Indomptables du Cameroun de Rigobert Sobg pour un match qui promet d’être électrique.
Alseny Baldé