Le Hafia FC accueille ce dimanche 17 avril 2022 à 16H00 la Flamme Olympique au stade petit Sory de Nongo. C’est une rencontre de la 23e journée de la Ligue 1 de Guinée édition 2021-22.
En prévision de cette affiche, le coach principal de la Flamme Olympique et le préparateur physique des vert et blanc étaient face aux hommes de médias ce samedi matin au stade petit Sory pour évoquer cette affiche que le Hafia Fc compte remporte pour se rapprocher du top 4 du classement provisoire.
Gassim Nour Bangoura est le préparateur physique du Hafia fC : « On a préparé ce match dans le même rythme, dans la sérénité pour atteindre notre objectif. Et l’objectif, c’est d’être parmi les quatre premiers du championnat. Et nous donnerons le maximum de nous-mêmes pour consolider notre position. La semaine du match nous l’avons préparé avec tout le sérieux et la rigueur. Et nous ferons tout pour obtenir un bon résultat (…) »
Abdoulaye Bangoura JT est l’entraineur de la Flamme Olympique : « Tous les matchs du championnat se valent. Les gens cherchent les trois points. Mais pour nous, ce match est plus que ça. Parce que notre objectif n’est pas encore atteint car nous on joue pour le maintien en ligue 1. Et on doit jouer plus que les autres équipes pour avoir les points afin de nous maintenir. Donc pour le match contre le Hafia, nous allons jouer pour avoir la victoire (…) »
Au classement actuel, le Hafia F C qui totalise 33pts est positionné 7e au classement provisoire, alors que la Flamme Olympique occupe la 14e et dernière place avec seulement 12 pts. Une position qui met ce club en direction de la D2 la saison prochaine.