C’est officiel ! A compter de ce dimanche 15 mai 2022, Guillaume Soumah n’est plus entraineur du Wakriya AC de Boké, club guinéen de D1. Il en est de même pour son staff technique. La direction du club présidé par docteur Minkael Sampou n’a pas renouvelé sa confiance avec ses désormais anciens collaborateurs au terme du contrat qui les liait jusqu’à la fin de la saison 2021-22 (déjà terminée en Ligue 1).
C’est une décision prise ce jour lors d’une réunion du club à laquelle le président Sampou a pris part à Conakry. L’information est donnée dans la presse par le site du Wakriya AC qui précise que le nom du remplaçant de Guillaume Soumah sur le banc du Wakriya AC sera bientôt annoncé.
« Après six (6) saisons passées avec Wakriya AC, Guillaume Soumah aura réussi à qualifier le club à trois reprises en campagne africaine (l’équipe a disputé 2 fois, la 3ème fois écartée au profit de l’AS Kaloum), une finale de la coupe nationale en 2016. Surtout, le Wakriya AC est resté constant et compétitif depuis sa montée en Ligue 1 sous son magistère », lit-on sur le média du WAC qui rapporte également ce qui suit.
« Il est temps de procéder à des changements profonds dans notre équipe après les objectifs non-atteints cette saison. D’où cette séparation. Nous seront à jamais reconnaissants envers Guillaume Soumah et tout son staff technique, après les six saisons passées ensemble. Il est temps de se lancer de nouveaux défis pour le Wakriya AC, on souhaite Bonne chance à tous. LE WAKRIYA demeure leur maison, les portes seront toujours ouvertes », dira le Président Sampou selon le site internet du Wakriya AC.