Après 5 ans, Alu star de Fria retrouve la deuxième division guinéenne de football. L’équipe de la cité rusal l’a assuré mardi 03 janvier 2023 grâce à sa victoire lors de la 4e journée du tournoi de montée qui se joue au stade Petit Sory de Nongo (Conakry). En venant à bout de la formation des footballeurs de l’avenir (3-0), Alu star compte désormais 10 pts et est leader provisoire au classement. Rien n’empêchera le club présidé par le jeune Macka Traoré d’aller en D2 pour le compte de la saison 2022-23. peu importe les résultats des deux dernières journées.
Au terme de cette soirée de joie pour les Friakas qui sont assurés d’évoluer en D2, l’entraineur de l’Alu star Abdoubacar Zimas Sylla dit être content et pour lui le match du jour était le tournant de la compétition pour ses hommes. En dépit de cette montée assurée, il compte finir champion du tournoi.
« L’émotion est énorme par rapport à ce match, j’avais considéré ce match comme une finale, c’était la place tournante de ce tournoi et cette victoire me rassure d’être en ligue 2. Les objectifs restent les mêmes pour les autres rencontres, il s’agit de gagner les deux matches qui nous restent pour être premier »
A préciser que même si FFA réussit à gagner les deux matches qui lui restent, il aurait 10 pts, et que par contre même si Alu star perd ses deux matches, la formation des footballeurs de l’avenir ne pourra sans doute empêcher l’équipe de Fria d’aller en D2. Puisqu’Alu star l’a battue en aller-retour.
Hassatou BAH pour Africasport.org