Le tournoi des play-offs pour la montée en Ligue 2 s’est achevé le vendredi dernier à Kindia. Le Secrétaire administratif de la Ligue Amateur s’est réjoui de l’organisation et annonce que le mois d’avril connaîtra l’organisation des championnats de Nationale 1 et 2.
Tembou Fc et le Real Kakoulima sont les deux promus en Ligue 2 à l’issue des play-offs. Pour la Ligue amateur, c’est une satisfaction «Il n’y a eu aucune fausse note par rapport à l’organisation. La grande surprise a été que l’une des équipes qui a été repêchées de la relégation a pu tirer son ticket de qualification pour la Ligue 2, à savoir le Tembou Fc » se réjouit Mohamed Fofana « Careca » et ajoute «La compétition de cette année a été exceptionnelle parce que, les équipes ont joué en aller unique au niveau des poules jusqu’aux play-offs » a expliqué le secrétaire administratif, invité sur Gnouma fm.
En plus de l’annonce sur la notification de la FIFA à la feguifoot à propos du nombre de clubs de la nationale 1 à la nationale 3, la ligue Amateur va enchaîner avec l’organisation des matchs au niveau inférieur «La fédération a reçu une nouvelle forme venant de la FIFA dans la catégorisation des clubs par 20. C’est-à-dire la nationale 1 va se jouer avec 20 clubs, la nationale 2 20 clubs, la nationale 3 aussi doit composer 20 clubs, en perspective. Maintenant la Ligue amateur doit avoir à sa gestion 60 clubs. A partir du mois d’avril on va organiser d’autres compétitions à partir de la nationale 2 et pourquoi pas la nationale 3 jusqu’à la nouvelle saison de la nationale 1 » a-t-il évoqué.
Alkaly BAYO