La crise qui mine le football guinéen semble prendre le chemin de la résolution. Cela, suite à l’implication du gouvernement CNRD dont le premier ministre a invité vendredi dernier les têtes d’affiches des acteurs à une réunion. Celle-ci se serait bien passée et les lignes ont vraisemblablement bougé pour une sortie de crise.
Au sortir de la salle où cette réunion s’est tenue, la présidente du comité de normalisation a informé que la crise touche à sa fin.
« On a trouvé des terrains d’entente. On peut considérer aujourd’hui que la crise est terminée et que nous allons pouvoir terminer le processus et aller aux élections. Demain tout le G47 sera à l’hôtel Kaloum, on va leur dire ce qui s’est passé et à partir de ça, c’est fini. On est entre Guinéens, on s’est parlé, on s’est compris. Ç’a été long mais Alhamdoulilah. Les trois points sont réglés », informe Mariama Satina Diallo.
Les parties se sont encore réunies ce dimanche 11 juin 2023 pour finaliser les discussions afin de s’entendre sur les points qui font objet de désaccord entre les membres statutaires. Ce, avant l’arrivée dans les prochains jours d’une délégation mixte FIFA-CAF en terre guinéenne. Celle-ci arrive dans le cadre de la finalisation du processus de normalisation du football guinéen.