Dans le cadre de la poursuite de la 8e journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2023-24, quatre matches étaient au programme ce dimanche 25 février 2024. Au terme de ceux-ci, on enregistre deux victoires et deux nuls.
Condensé
• Loubha FC 1-2 Hafia FC
Le stade Fodé Fissa de Kindia a accueilli un match exceptionnel ce soir entre le promu Loubha FC et le Hafia FC. Cette rencontre a connu la présence du nouveau président de la fédération guinéenne de football. Bouba Sampil y était avec une bonne partie des membres qui composent son bureau exécutif. C’est la première fois qu’ils se rendent à l’intérieur du pays depuis leur élection.
Face au promu, c’est Mohamed Damaro Camara double buteur pour les siens (15e et 77e), qui a porté le Hafia FC en lui offrant ce succès à l’extérieur. L’unique but des locaux a été inscrit par Alimou Diaby (27e) sur penalty.
Ce succès permet au Hafia de remonter à la 2e place avec 15 points. Le Loubha, par contre, rétrograde à la 13e place avec 6 points.
• CI Kamsar 3-3 Wakriya AC
Le derby de Kakandé n’a pas enregistré de vainqueur. Le CIK qui recevait au stade de l’amitié de Kamsar, l’autre club de la région de Boké, le Wakriya AC, a été tenu en échec. Les deux équipes ont fait un match nul ouvert très prolifique de trois buts partout.
En dépit de ce partage de points, le CIK reste toujours leader avec désormais 17 points. Le WAC de son côté remonte au 4e rang avec 11 unités.
• AS Kaloum 0-0 Gangan FC
A la mission de Kaloum, l’autre promu, le Gangan FC, a contraint l’association sportive du Kaloum au partage de points. Les deux équipes n’ont pas pu scorer durant leur opposition. L’arbitre a mis fin à ce match avec le score 0-0.
Avec ce nul, ASK totalise dorénavant 10 points. Même points pour le Gangan FC de Kindia (10pts).
• Séquence FC 1-0 Renaissance FC
Le dernier match de ce soir, a connu l’importante victoire du FC Séquence de Dixinn devant la Renaissance FC de Bonfi.
Ce court succès permet au FC Séquence de quitter la zone de relégation en totalisant 8 points.