Depuis son élection en Janvier dernier, le nouveau président de la fédération guinéenne de football a effectué sa première visite à l’intérieur du pays ce dimanche 25 février 2024. Bouba Sampil et des membres de son bureau exécutif sont allés à Kindia pour suivre un match de la Ligue 1.
Ce déplacement du nouveau président de la feguifoot est un signe de soutien qu’il apporte aux clubs et à la Ligue guinéenne de football professionnel. Bouba Sampil a donné le coup d’envoi du match de la 8e journée opposant Loubha FC au Hafia FC au stade Fodé Fissa.
« Le football est une partie de moi. Si j’ai le privilège de donner le coup d’envoi, ça veut dire que c’est un sentiment de fierté. Je viens du club (ancien président de l’As kaloum). Partout où il faut manifester le soutien aux clubs, je le ferai sans problème. Ma présence ici (à Kindia) est un soutien à la Ligue professionnelle et aux clubs qui jouent le Loubha et le Hafia FC », a indiqué Bouba Sampil au micro de notre envoyé spécial.
De la rentrée du stade Fodé Fissa et jusqu’à la loge officielle, la délégation du président Bouba Sampil a bénéficié d’un accueil chaleureux, orné par l’accompagnement d’un groupe de fanfaristes.
Ce fait ne passe pas inaperçu chez le nouveau dirigeant fédéral qui le reconnait. « Les autorités ont fait ce qu’elles pouvaient. Ça été un accueil chaleureux », a-t-il brièvement dit.
De la pelouse synthétique en passant par l’aménagement de l’enceinte de la cour jusqu’à la clôture, le stade Fodé Fissa a besoin de retouche à tous les niveaux. L’occasion a été opportune pour le nouveau président de la fédération guinéenne de football de constater cette triste réalité. Bouba Sampil promet que son bureau exécutif va s’y penser.
« Quand on voit la pelouse synthétique dans une dégradation avancée, il faut obligatoirement qu’on y pense », dira la première autorité de la fédération guinéenne de football.
Le match Loubha vs Hafia Fc dont le coup d’envoi a été donné par Bouba Sampil, a été remporté par les visiteurs qui se sont imposés (1-2).