Après une nomination décidée par le ministère des sports mais contestée par la Fédération camerounaise de football, Marc Brys Prend la parole pour exprimer sa satisfaction de retrouver un banc différent de celui qu’il a connu par le passé.
Le nouveau sélectionneur des lions indomptables n’a pas manqué de reconnaître son manque d’expérience au plus haut niveau de la sphère du football. Pour le technicien, ça reste un défi important qu’il souhaite relever.
L’homme de 61 ans s’est confié chez nos confrères du média Sporza en Belgique.
« Le puzzle était parfait au Cameroun, sportivement et financièrement. C’est aussi un défi de travailler d’une manière différente. Je n’ai jamais été sélectionneur national auparavant. Il faut essayer de lier un groupe que l’on voit très peu. Le Cameroun n’est pas le seul pays à m’avoir sondé ces derniers mois. J’ai également parlé au Ghana. Et il y a une semaine, la Tunisie est entrée en lice. Les clubs belges ont-ils sondé le terrain ? Je ne voulais absolument pas retourner en Belgique. J’avais un peu marre de faire le tour là-bas » a déclaré Marc Brys chez nos confrères.
A noter que la fédération Camerounaise de football a annoncé dans un communiqué avoir appris la nomination du nouveau sélectionneur par voie de presse. C’était quelques heures juste après la lecture du communiqué sur la CRTV annonçant la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur des Lions Indomptables.
ALSENY BALDE