La 20e journée de la Ligue 1 de Guinée, saison 2023-2024, a été bouclée mardi dernier. Voici le condensé que vous en propose Africasport.
Dernier au classement, le FC Séquence de Dixinn s’est fait une petite santé en s’imposant (1-0) face à l’ASM Sangaredi au stade de Colèah. L’autre mal classé, Wakriya AC a aussi stoppé sa série négative de défaites. L’équipe de Boké a gagné à Kamsar 3-0 devant la Renaissance FC de Bonfi.
Leader au classement partiel, le Milo FC a été contraint au partage de points par Soar Académie sur le score d’un but partout. Ce match s’est joué au stade de colèah.
A Kamsar, le champion en titre est allé laisser ses plumes. Le Hafia s’est incliné 1-0 face au CIK au stade de l’amitié.
A yorokoguiya, le Horoya très convalescent cette saison s’est montré souverain à domicile en dominant l’Ashanty Golden Boys de Siguiri (3-2). La Flamme Olympique a gagné devant le Gangan de Kindia (0-1). Le Loubha FC à domicile a battu l’AS Kaloum (2-1) au stade Fodé Fissa.
Pour cette 20e journée, on note 16 buts inscrits en 7 matches, soit 2,2% de buts par match.
Au classement provisoire, le Milo FC est en tête avec 38 points, suivi du CI Kamsar 37 point. L’ASM Sangarédi se positionne au 3e rang avec 36 unités.
Dans la lanterne rouge, on retrouve l’académie Soar 20 points et le FC Séquence qui totalise 19 points. Ils se classent respectivement 13e et 14e.
Hassatou BAH