Arrivé dans la seconde partie du championnat sous forme de prêt, Dembo Sylla quitte Rodez pour Lorient. Le club s’est exprimé avec satisfaction sur le passage du Guinéen.
Moins utilisé à Lorient en ligue 1, Dembo Sylla a été prêté en ligue 2 avec Rodez où il a disputé 15 matchs avec 4 passes décisives au cours de la saison qui vient de s’achever. Rodez est même passé à côté de s’offrir une promotion en ligue 1 n’eut été sa mauvaise opération lors du match de barrage.
Ce week-end, le club de Rodez a annoncé la fin de prêt avec beaucoup d’éloges envers le piston droit de 22 ans «Arrivé le dernier jour du mercato hivernal, Dembo s’est tout de suite imposé comme titulaire dans son couloir droit. Capable de répéter les efforts à haute intensité et de réaliser des sprints avec des grandes pointes de vitesse, il a conquis tout Paul Lignon !
Très présent offensivement, il est récompensé de tous ses efforts en délivrant sa 1ère passe décisive dès son 3ème match contre Valenciennes, le 24/02/2024 (victoire 2-0). En pleine confiance, il en réalise 3 sur les 4 matchs suivants !
Il sera même à l’origine de l’unique but de la rencontre des 95 ans du club contre le Paris FC, provoquant le CSC parisien », a écrit le club.
Malheureusement pour le Guinéen, son club d’origine va évoluer la saison prochaine en ligue 2.