C’est dans des conditions précaires que l’équipe nationale U20 se déplacera au Libéria pour participer au tournoi UFOA-A des moins de 20 ans, qualificatif pour la CAN de la même catégorie.
Après une préparation restreinte à Conakry, Pascal Baruxakis et ses jeunes protégés s’apprêtent à rallier le Libéria pour disputer le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de la zone A. Selon des sources bien informées, c’est le bus de la Fédération Guinéenne de Football qui servira de moyen de transport pour l’équipe. Toujours d’après notre source, le ministère de la Jeunesse et des Sports invoque un manque de ressources financières pour couvrir les frais de billets d’avion.
Cette situation difficile place l’équipe dans des conditions de voyage qui s’annoncent éprouvantes. Récemment, ce même bus avait été utilisé par l’académie SOAR lors de sa campagne africaine, et l’équipe d’Almamy Sylla avait dû faire face à de nombreuses difficultés en raison de l’état vétuste du véhicule pour rejoindre la Côte d’Ivoire.
C’est ce jeudi 12 septembre que l’équipe prendra la route pour le Libéria.