Après les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la CAN 2025, place au tournoi UFOA-B U20. Lomé la capitale togolaise accueille l’événement dès ce jour.
Qualificatif pour la CAN U20, ce tournoi sera disputé par les sept pays de la zone UFOA-B. A partir de ce jour et ce jusqu’au 31 octobre 2024, les joueurs âgés de moins de 20 ans retenus par leurs sélections respectives auront l’opportunité de se mettre en valeur devant un public qui sera constitué de passionnés et de recruteurs sportifs.
L’objectif pour chacune des équipes sera de cravacher dur pour espérer faire partie des deux qui représenteront cette zone à la prochaine édition de la CAN U20.
Logés dans la poule A en compagnie du Togo (pays hôte), du Ghana et du Niger, les Guépards U20 emmenés par Vincent Rautureau auront à cœur de défendre vaillamment les couleurs du Bénin et faire comme leurs aînés qui ont décroché leur qualification lors de la précédente édition à Niamey. Les Éperviers U20 ouvrent le bal à 15heures face aux Menas U20. Un peu plus tard à 19 heures, béninois et ghanéens ont rendez-vous au stade Kégué.
Rappelons que la poule B est composée du Nigéria, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.
De Lomé (Togo), correspondance spéciale de Gilles Biguézoton pour www.africasport.org