La finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer s’est disputée ce samedi en Égypte, opposant le Sénégal et la Mauritanie.
Les Lions de la Teranga ont pris l’ascendant en s’imposant largement face aux Mourabitounes, avec un score de 6-1 à Hurghada. Les Sénégalais établissent ainsi un nouveau record de titres dans la compétition.
Le Sénégal a pris sa revanche après une surprenante défaite face aux Mourabitounes (2-5) lors du match d’ouverture. En remportant ce huitième trophée, les Lions marquent l’histoire du tournoi, établissant aussi un autre record avec cinq titres consécutifs.
Finaliste pour sa première participation, la Mauritanie n’a pas démérité. Les Mourabitounes décrochent une qualification historique aux côtés du Sénégal pour la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer, qui se tiendra pour la première fois sur le continent africain, aux Seychelles.
De son côté, le Maroc termine pour la troisième fois consécutive à la troisième place de la CAN de Beach Soccer, s’imposant face à l’équipe hôte, l’Égypte, 4-3, dans la petite finale à Hurghada.
ALSENY BALDE