À la maison, l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu s’est laissée battre par l’Académie Club Rangers (1but à 2), ce mercredi 20 novembre 2024 au stade de l’unité, à l’occasion de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1, 30e édition.
Dans ce duel livré au cours d’une pluie fine qui s’est abattue sur la ville rocheuse, Dauphin Noir a tenté de revenir au score jusqu’à la dernière seconde de la partie mais sans succès. Les locaux ont bousculé jusqu’à pénétrer le camp de leur adversaire du jour qui a malheureusement empêché toutes les tentatives.
Un faux pas qui fait rater aux Tricolores l’occasion de prendre une nouvelle option au classement provisoire, pourtant 2emes avec 13 points. De sa part, Rangers se relance après deux récentes sorties sans la moindre victoire.
Au même moment, l’OC Bukavu-Dawa de Bukavu au Sud-Kivu n’a pas réussi à faire la différence face à la formation Kinoise de New JAK. 0 à 0, c’est le score qui a départagé ces deux équipes au stade de la Concorde de Kadutu.
À Kinshasa au stade des Martyrs, l’Olympique Club Renaissance du Congo a eu raison du Football Club les Aigles du Congo (1-0) ce même jour. Le bourreau des Samouraïs se nomme Glody Mambembe auteur de l’unique réalisation signée à la 48e minute de jeu.
Dans l’autre affiche disputée dans la capitale Kinshasa, Céleste FC de Mbandaka a également cédé des points à l’AS Maniema-Union de kindu qui a pris le dessus sur le score étriqué de 0 contre 1.
Grâce à cette petite mais précieuse victoire, Maniema-Union consolide sa première position du groupe B avec désormais 17 points dans leur gibecière.
Cedrick Sadiki Mbala