Souvent à la baguette cette saison, Serhou Guirassy a de nouveau porté le Borussia Dortmund en signant un doublé à domicile. Malgré sa sortie après avoir reçu un coup, l’ancien Rennais a tenu à rassurer sur son état et sa disponibilité pour les prochains matchs.
C’est une fin de saison pleine d’enjeux pour le Borussia Dortmund, engagé dans une lutte acharnée pour une place en Ligue des champions. Les Jaune et Noir peuvent compter sur leur recrue phare dans cette ligne droite décisive. Au Signal Iduna Park, Serhou Guirassy a mené son équipe à une victoire éclatante (4-0) face à Wolfsburg. Ce succès permet à l’équipe de Niko Kovac de s’installer provisoirement à la quatrième place du championnat.
Grand artisan de cette victoire, l’attaquant guinéen s’est réjoui : « Une victoire importante dans un match très important. Et je pense que tous les résultats ont été plutôt bons pour nous aujourd’hui. C’est pourquoi ce match était si important. Nous savons que nous devons prendre nos responsabilités au sérieux. Et aujourd’hui, nous l’avons fait. La première mi-temps n’a pas été terrible, mais la seconde a été nettement meilleure. J’espère que nous terminerons la saison avec deux victoires contre Leverkusen, puis à domicile contre Kiel », a-t-il confié au micro de Sky Sport.
Dans la foulée, le co-deuxième meilleur buteur actuel de la Bundesliga est sorti après un coup reçu. Toutefois, Serhou Guirassy s’est voulu rassurant : « Je ne suis pas blessé (il montre son genou bandé, ndlr). J’ai pris un coup, mais ce n’est rien de grave. Je serai là la semaine prochaine », a-t-il précisé.
Cette saison, Serhou Guirassy s’est offert trois doublés et a marqué lors de trois matchs consécutifs. Selon le site officiel du Borussia Dortmund, il est le meilleur buteur de la Bundesliga sur la seconde moitié de saison grâce à ses 12 réalisations.
Alkaly BAYO


