Ce dimanche, au stade du 30 juin au Caire, en Égypte, la Tunisie a dominé le Kenya dans le duel des mal classés du groupe B, s’imposant sur le score de 3-1. Une défaite fatale pour les Kenyans, éliminés prématurément dès le premier tour de la compétition.
Grâce à cette victoire, les Aiglons de Carthage s’offrent une chance de se qualifier pour les quarts de finale lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Quatrièmes lors des deux éditions précédentes, les Tunisiens, qui n’ont jamais remporté la CAN U20, nourrissent de grandes ambitions. Ils tenteront d’assurer leur qualification en affrontant le Maroc mercredi 7 mai.
Le Maroc et le Nigeria se partagent les points
Sur la pelouse du stade du 30 juin, le Maroc a été tenu en échec par le Nigeria dans un match sans but (0-0). Après leur victoire inaugurale face au Kenya (3-2), les Lionceaux de l’Atlas marquent un coup d’arrêt mais parviennent tout de même à prendre la tête du classement, devançant leur adversaire du jour grâce à une meilleure différence de buts.
Pour le Maroc, un nul lors de l’ultime journée face à la Tunisie suffira à valider son billet pour les quarts de finale. De leur côté, les Nigérians, co-leaders du groupe, devront assurer leur qualification en venant à bout du Kenya, déjà éliminé après sa défaite contre les Tunisiens (3-1).
ALSENY BALDÉ


