Le Stade d’Abidjan a parfaitement lancé sa campagne africaine. En déplacement aux Seychelles pour le premier tour préliminaire, les Yéyés se sont imposés avec autorité face à Côte d’Or FC (0-2), samedi, au Complexe Sportif National de Côte d’Or. Avant le match retour prévu dans une semaine à Abidjan, les Stadistes ont pris une belle option.
En difficulté en championnat national (9e, 4 points), le Stade d’Abidjan a su montrer un autre visage sur la scène continentale. Les hommes de Daniel Breard ont livré un match solide à l’extérieur. Habitué au onze de départ, Abdoul Latif Bamba a cette fois commencé sur le banc.
C’est en fin de première période que les Ivoiriens ont fait la différence : Djakaridja Sangaré a ouvert le score à la 35e minute avant que Bagnama Samaké Nzé ne double la mise dix minutes plus tard (45e). Deux buts qui ont scellé le sort de la rencontre.
Avec ce succès, les protégés du président Souleymane Sidibé se mettent dans les meilleures conditions pour valider leur ticket au prochain tour. Babacar Gueye et ses coéquipiers ont pris une sérieuse option avant le retour.
Les autres représentants ivoiriens joueront également à l’extérieur : l’AFAD affrontera Génération Foot au Sénégal, le FC San Pedro se déplacera au Cameroun pour défier l’Aigle Royal de la Menoua, tandis que l’ASEC Mimosas ira en Zambie pour se mesurer au Power Dynamo.
ALSENY BALDÉ


