La Ligue 1 de Guinée démarre officiellement le 26 octobre prochain, marquant le coup d’envoi de la saison 2025-2026.
Une date annoncée lundi soir sur la page Facebook de la Ligue guinéenne de football professionnel, l’instance en charge de l’organisation. Quatorze clubs seront en lice pour cette nouvelle saison.
En football féminin, changement à la tête du secrétariat administratif de la LGFF. Mamadi Kouyaté a pris fonction ce mardi, en présence de la présidente de la Ligue. Il succède à Rahim Soumah, désormais ancien secrétaire administratif.
Direction Abu Dhabi, où se tient du 19 au 26 octobre le Symposium international sur la médecine du sport. La Guinée y est représentée par le médecin militaire Dr Simon Loua. Un rendez-vous scientifique qui réunit 32 pays, dont huit nations africaines, autour des enjeux actuels de la médecine sportive.
Au Chili, le Maroc est sacré champion du monde des moins de 20 ans. Les jeunes Lions de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 en finale. Le Maroc devient ainsi la deuxième nation africaine à remporter ce trophée, après le Ghana en 2009.
Enfin, le journaliste sportif Issiaga Sylla est désormais chef du service des sports de la RTG 1. Il assurait l’intérim depuis plusieurs années avec engagement, détermination et professionnalisme. Une juste reconnaissance pour un passionné de son métier.


