C’est un joli coup réalisé par la Fédération sénégalaise de football. Selon les informations de RMC Sport, l’instance dirigée par Augustin Senghor est parvenue à convaincre deux jeunes talents suivis de près par la Fédération française de football de rejoindre les rangs des Lions de la Teranga.
Parmi eux figure Ibrahim Mbaye, 17 ans, considéré comme l’une des révélations du Paris Saint-Germain cette saison. L’attaquant franco-sénégalais a su saisir sa chance en profitant des absences dans l’effectif parisien, cumulant déjà treize apparitions toutes compétitions confondues.
Le second joueur n’est autre que Mamadou Sarr, défenseur central de 20 ans, évoluant au Racing Club de Strasbourg. Passé par le centre de formation de Chelsea, Sarr s’est imposé comme un pilier de la défense alsacienne, disputant 27 rencontres de championnat et délivrant une passe décisive la saison dernière.
Toujours selon RMC Sport, les deux jeunes joueurs devraient figurer dans la prochaine liste du sélectionneur sénégalais Pap Thiaw, en vue du match amical de prestige contre le Brésil, prévu le 15 novembre.
A. Diouma Bah, correspondant d’Africasport.org (Europe)


