La FIFA a officiellement levé le voile, ce mardi, sur la composition des chapeaux du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, attendu le 5 décembre prochain. Conformément aux projections du dernier classement FIFA, l’équipe de France figure parmi les têtes de série et intègre le chapeau 1.
Grâce à ce statut privilégié, les Bleus éviteront dès la phase de groupes plusieurs cadors du football mondial. En plus des trois pays hôtes le Canada, les États-Unis et le Mexique, la sélection tricolore ne pourra pas affronter l’Espagne, l’Argentine, l’Angleterre, le Brésil, le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique ni l’Allemagne lors des poules.
Les chapeaux du tirage au sort de la Coupe du monde 2026
Chapeau 1 : Canada, Mexique, États-Unis, Espagne, Argentine, France, Angleterre, Brésil, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Allemagne.
Chapeau 2 : Croatie, Maroc, Colombie, Uruguay, Suisse, Japon, Sénégal, Iran, Corée du Sud, Équateur, Autriche, Australie.
Chapeau 3 : Norvège, Panama, Égypte, Algérie, Écosse, Paraguay, Tunisie, Côte d’Ivoire, Ouzbékistan, Qatar, Arabie saoudite, Afrique du Sud.
Chapeau 4 : Jordanie, Cap-Vert, Ghana, Curaçao, Haïti, Nouvelle-Zélande, les six vainqueurs des barrages.
ALSENY BALDÉ


