La Guinée marque un tournant majeur dans l’histoire de son handball avec l’élection du président de sa fédération au sein de l’instance dirigeante continentale. Un signal fort pour la reconnaissance du travail accompli ces dernières années.
Le président de la Fédération guinéenne de handball, le Général de police Mamadouba Paye Camara, a été élu ce samedi 20 décembre 2025 membre du conseil de la Confédération africaine de handball (CAHB).
Cette élection consacre l’entrée de la Guinée dans l’instance décisionnelle du handball africain, un fait inédit qui témoigne de la montée en puissance du pays sur l’échiquier continental de la petite balle.
Passionné et acteur engagé du développement de la discipline, Mamadouba Paye Camara a su gravir les échelons grâce à un travail constant. Ancien président de la Zone II, qu’il a dirigée avec rigueur durant plusieurs années, il a notamment piloté l’organisation de nombreuses compétitions régionales, contribuant à la structuration et à la visibilité du handball dans la sous-région.


