Le Hafia FC a entamé sa recherche des oiseaux rares pour étoffer son effectif en vue de la prochaine rentrée sportive qui verra le club de Dixinn évoluer sur trois tableaux (Championnat, Ligue des champions CAF et la CoupeCoupe nationale). Pour cette première étape de recrutement, les vert et blanc ont fait signer ce Mardi 02 Juillet cinq expatriés.
Selon le communiqué du club publié via sa page sociale Facebook, il s’agit de :
1. Moise Nkounkou en provenance de Daring Club Motema Pembe (club de la République démocratique du Congo) qu’il avait rejoint en février, Moise Nkounkou vient de poser ses valises chez le vice-champion de la Guinée Conakry, Hafia football club. Le congolais a paraphé un contrat d’une saison renouvelable.
2. Tchadenou Farid, milieu de terrain togolais , ancien sociétaire du Dynamic Togolais a paraphé un contrat de 2 ans. Avec le Hafia Farid va connaître sa première expérience internationale. Le désormais ex-canonnier des robots rouges du dynamic togolais jouera la ligue africaine des clubs champions avec le vert et blanc de Conakry.
3. Mouhamed Sacca co-meilleur buteur de la ligue 1 béninoise a signé aussi un contrat de 2 ans avec le Hafia FC.Le désormais ex- canonnier du Béké FC jouera la ligue des champions africaine avec le club vert et blanc de Conakry.
4. Manet Ousmane gardien de but international sénégalais de 29 ans ancien sociétaire du club Diambar FC (Sénégal) a signé un contrat de 2 ans.
5. Et Koné Abdoulaye, attaquant ivoirien de 25 ans ancien pensionnaire de l’Union sportive des clubs de Bassam (USC Bassam – Côte d’Ivoire), s’est engagé pour 2 ans.
En rappel, après 35 ans, le Hafia FC jouera une compétition CAF l’an prochain, notamment la C1 Afrique en compagnie du Horoya AC, qui représenteront la Guinée. Alors qu’en coupe de la confédération africaine de football, le CIK et le Santoba feront parler leur pays en Afrique au compte de l’exercice 2019-2020. Au total la Guinée aura quatre représentants en campagne africaine grâce à l’augmentation de l’indice CAF en sa faveur.