La fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) vient de limoger ce Mardi, 16 Juillet 2019 à la fois, son sélectionneur Clarence Seedorf et l’entraîneur assistant Patrick Stéphan Kluivert à la tête des Lions indomptables pour dit-elle insuffisance de résultats à la CAN, Égypte 2019, qui a vu le Cameroun, champion en titre quitter la biennale du football africain, en huitième de finale, après s’être incliné face au Nigéria (3-2).
Dans le communiqué ci-joint entre les lignes duquel, l’instance locale fait savoir officiellement sa décision de se séparer de ces deux techniciens, elle mentionne également que cela arrive conformément aux stipulations des clauses résolutoires des contrats signés.
Rappelons que la contre performance des sélectionneurs à la CAN 2019 continue à susciter leur départ à la tête des équipes nationales ayant connu des sorts imprévus. C’est le cas du Pays organisateur, l’Égypte qui a débarqué le tiens la nuit même de l’élimination des pharaons, s’en est suivi de la démission du président de la fédération locale, de la Guinée qui a aussi remercié Lundi Paul Put et son staff au complet pour les mêmes raisons.