Handball – La Guinée abrite dès mercredi prochain, 24 Juillet 2019 les éliminatoires du challenge Trophy mondial, niveau Afrique au gymnase du stade du 28 septembre de Conakry jusqu’au 28 du mois courant. À cinq jours du démarrage de cette compétition, la fédération guinéenne de Handball qui bénéficie pour une énième fois de la confiance de la CAHB (Confédération Africaine de Handball) pour organiser cette échéance sportive, dit être prête, presqu’à 100% pour recevoir les équipes qui viendront s’affronter à cette occasion. C’est le président de la fédération guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara qui l’a révélé ce samedi, 20 Juillet 2019 au cours d’une interview accordée à notre rédaction.
Dans l’entretien vidéo ci-joint, l’autorité fédérale annonce la nouveauté que son institution compte apporter dans cette énième organisation continentale qui se tiendra dans les installations du gymnase moderne de la Feguihand, sis dans la cour du stade homologué de la Guinée.
Entretien intégral en vidéo
Spot video de la Feguihand
Notons que ce sont les sept meilleures équipes cadettes et les sept meilleures formations juniors de l’Afrique (Handball), notamment de 14 pays du continent qui donnent rendez-vous dans le pays (Guinée) qui est en train de redorer son blason dans le Handball au niveau de l’Afrique à travers sa participation aux différentes joutes continentales.