Favori pour le titre de meilleur joueur africain, Serhou Guirassy qui a mis tout le monde sur son talent de buteur est absent des 30 nommés pour le Ballon d’Or France football, dévoilé ce mercredi.
Le Guinéen, de façon surprise ne figure pas sur la liste des nommés pour le Ballon d’Or. Sur ses réseaux sociaux, le joueur du Borussia Dortmund s’en est visiblement moqué de cette décision de France Football.
Saison historique avec Stuttgart grâce à ses 30 réalisations toutes compétitions confondues la saison dernière (au risque de se répéter). Serhou Guirassy a réussi a battre le record de Mario Gomez, devenant le meilleur buteur du club sur une saison et a terminé deuxième meilleur buteur de la Bundesliga derrière Harry Kane, aidé par une équipe collective du Bayern Munich.
L’international Guinéen qui a réussi à maintenir l’équipe promue de Stuttgart la saison d’avant, a confirmé la saison dernière en portant une équipe vers la ligue des champions cette saison. Permettant ainsi au club allemand, de signer son retour en ligue des champions après 14 ans d’absence.
Alkaly BAYO