Kamil ZAYATTE sera-t-il le prochain directeur sportif de l’académie KPC ? La question vaut tout son pesant de plomb et même si cependant elle reste suspendue sans réponse.
Le centre de formation de l’académie KPC a lancé un appel d’offre il y a quelques jours antérieurs, pour recruter son futur directeur sportif. Voilà ce qui a fouetté le souhait de l’ancien international guinéen, Kamil ZAYATTE en l’occurrence, qui révèle n’avoir aucun diplôme en effet et est aussi en manque d’expérience, a déposé ses dossiers en espérant saisir l’occasion. Il est donc candidat de toutes les façons.
L’ancien capitaine du Syli national, a révélé sa face cachée ce mercredi soir, 15 Juillet 2020 lors de son interview sur Cis tv. Kamil ZAYATTE sans tour ni détour a laissé entendre qu’il n’a aucune expérience relative au poste pour lequel il est candidat. Mais, dit-il, compte sur sa motivation personnelle et les hommes pétris d’expériences qu’il ferait venir auprès de lui pour conduire l’académie s’il est nommé.
« Quand j’ai vu l’appel (d’offre, ndlr) de Monsieur Kerfalla Camara (propriétaire de l’académie, ndlr), j’ai dit que c’est une occasion pour moi à saisir. Pourquoi pas envoyer ma candidature pour répondre à l’appel. Je pense qu’avec l’expérience que j’ai acquise en Europe et mon carnet d’adresse, je suis à mesure d’assumer ce poste. » A-t-il dit.
L’ancien syli poursuit en ces termes : « C’est vrai qu’il y a des critères à respecter pour être pris à ce poste, mais après, je n’ai rien à perdre. C’est une façon de donner une nouvelle direction à ma carrière (…). C’est vrai qu’aujourd’hui en tant qu’ancien footballeur, je n’ai pas d’expérience à ce poste, mais j’ai une motivation qui peut pousser à surmonter tout. » S’est ainsi exprimé le postulant Kamil Zayatte sur Cis tv. Ses propos sont retranscrits par Africasport.org
Pour rappel, parmi les critères qu’on peut lire entre les lignes dans l’appel d’offre de l’académie KPC le futur directeur devrait avoir une expérience antérieure de 5 ans dans ce poste. Ce qui n’est pas le cas pour Kamil Zayatte, qui est jusqu’ici officiellement seul avoir fait savoir sa candidature.
Notons que le siège de l’académie Kerfalla Camara est actuellement en chantier (13hectares) à Khorira dans la préfecture de Dubréka. La fin des travaux est prévu en fin d’année 2020.
Lisez ce reportage sur le chantier de l’académie KPC
Hamidou KIBOLA BANGOURA
Tel : (00224) 628 95 95 04