Le technicien du Hafia FC s’est montré méfiant avant d’affronter la Renaissance FC dimanche 1er décembre pour la finale de la Coupe de la Ligue. Pour Adjali Lakhdar, il sera face à un adversaire redoutable, et ses joueurs devront tout donner sur le terrain.
Malgré son statut de favori sur le papier pour cette affiche de la finale de la deuxième édition, qui oppose le Hafia FC à la Renaissance FC au stade Petit Sory, le technicien franco-algérien est conscient des forces de son adversaire :
« D’après les renseignements qu’on m’a donnés, vous pouvez, coach, savoir que ça fait deux jours que je ne dors pas. J’essaie de trouver des solutions aux problèmes que vous allez me poser d’avance. C’est une déclaration de bonne guerre. D’après les renseignements qu’on m’a donnés, vous êtes un fin tacticien et vous êtes réputé pour vos structures qui s’adaptent par rapport aux adversaires. Je ne sais pas ce que vous m’avez préparé. Je sais que ça va être un match très difficile. Je dis toujours à mes joueurs : il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée. Je ne suis pas quelqu’un qui est très fier avant les matchs ou qui sous-estime ses adversaires. Au contraire, j’ai beaucoup de respect pour mes adversaires, surtout quand il s’agit d’un coach qui a une aussi bonne réputation. Donc je dirais que le meilleur va gagner, certes », a-t-il déclaré lors de la conférence d’avant-match ce samedi.
Pour Maleah Camara, ses joueurs vont aborder sereinement cette finale, puisqu’il estime que c’est le Hafia qui supportera le plus de pression.
Alkaly BAYO