AFRIQUE
A la Une

Affaire Matutala : « Si Banishay est un homme, qu’il aille au tribunal porter plainte » (Frédéric Kitengie-TPM)

Vers une guerre entre Frédéric Kitengie Kikumba, secrétaire général et manager du TP Mazembe de Lubumbashi et Patrick Banishay secrétaire de l’AS Vita club.

Au centre de leurs querelles, c’est le dossier du jour Zao Matutala enrôlé au sein de l’AS Vita club de Kinshasa sous une fausse identité.

Contacté par le canal téléphonique, mardi 22 juin 2021, par nos confrères de la Radio Mwaganza TV, chaîne émettant depuis Lubumbashi, Frédéric Kitengie avait selon Foot RDC, narré toutes les vicissitudes auxquelles ils ont fait face pour l’aboutissement heureux (en leur faveur) de la plainte contre VClub dans le dossier d’usurpation d’identité du joueur Zao MATUTALA.

Ensuite, c’est le secrétaire de l’AS Dauphin Noir de Kinshasa, Patrick Banishay qui sera défié par ses mots tranchants.

«J’ai entendu dire que, la licence du joueur était fausse. Dites à Banishay, s’il est un homme qu’il aille au tribunal porter plainte. La licence est donnée par la FECOFA, qui est à Kinshasa. Pourquoi ils n’y vont pour se rassurer qu’il s’agit d’une fausse licence. Ça c’est des discours pour calmer les fans», déclaré le SG du TP Mazembe dans des propos transcris par Foot RDC.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les Moscovites viennent de leur part de lancer l’opération  » 9 points na ngai Ko Simba te ».

Il sied de rappeler que V.Club a perdu 9 points au bureau pour avoir utilisé Matutala estimé frauduleux à travers son identité.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page