La décision tant attendue est tombée ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a tranché en faveur des Taifa Stars, qualifiant ainsi la Tanzanie pour la CAN 2025.
Dans son verdict, le jury disciplinaire de la CAF a déclaré :
1. « Dit que la réserve déposée par la Fédération Guinéenne de Football lors du match No.143 Tanzanie vs Guinée est recevable en la forme.
2. Au fond, la rejette comme mal fondée », peut-on lire ce matin dans un communiqué de la Feguifoot.
Cependant, la Guinée ne compte pas en rester là et entend interjeter appel conformément aux dispositions réglementaires.
« Conformément aux articles 54, 55, 56, 57 et 58 du Code Disciplinaire de la CAF, la Fédération Guinéenne de Football a saisi le jury disciplinaire pour obtenir les motivations détaillées de la décision comme indiqué dans la note relative au dispositif et décide d’interjeter appel dans les formes et procédures prescrites par le Code », a déclaré la Feguifoot.
Pour rappel, lors du match Tanzanie – Guinée disputé à Dar-Es-Salam dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025 (victoire 1-0 de la Tanzanie), les Tanzaniens avaient aligné un joueur dont le numéro ne figurait pas sur la feuille de match. Une erreur administrative que la partie guinéenne a relevée en déposant une réserve auprès du commissaire du match. Cette disposition est prévue dans le règlement intérieur de la CAN, applicable dès la phase éliminatoire.