Le Syli national affronte pour la première fois de l’histoire l’équipe brésilienne. C’est dans le cadre des journées FIFA que cette affiche se tiendra le 17 juin 2023 dans la ville de Barcelone au stade Cornella EL Prat.
Si des discussions continuent dans l’opinion sportive nationale sur qui va gagner ce match entre Brésiliens et Guinéens, le sélectionneur du Syli national, lui, ne veut pas aller sur ce volet. Kaba Diawara pense que c’est une rencontre qui permettra de vendre l’image du football guinéen à l’international. C’est d’ailleurs l’objectif fixé.
« On va aller dans ce match amical décomplexé et faire la première prestation possible. L’objectif étant de vendre l’image du football guinéen à l’international », indiquait-il lors de sa conférence de presse mardi dernier à la FEGUIFOOT.
Kaba Diawara a aussi fait savoir lors de la publication de la liste du Syli national pour les matches de juin les démarches qui ont abouti à la tenue de cette rencontre historique entre le Brésil et la Guinée.
« C’est mon réseau, je vais pas me cacher ou me la raconter. Vous savez que je suis né et j’ai grandi en Europe donc y’a des gens là-bas que je côtoie et qui peuvent faciliter ce genre de choses. Ils m’avaient déjà promis ce genre de match donc dès que j’ai pris les rênes du Syli National, j’en ai parlé au ministre du sport en disant qu’un jour c’est sûr qu’on va jouer contre la France, le Brésil et autres. Ce jour est venu, on m’a fait la proposition et j’ai accepté direct ».
Au mois de juin, le Syli national va jouer deux matches. Le 14 contre l’Égypte dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 au grand stade de Marrakech et le 17 contre le Brésil au Barcelone lors des journées FIFA.
#KabaDiawara #SyliNational #Guinee #Bresil #journeesfifa