Après une défaite face à l’ASM Sangaredi, l’équipe locale s’est réveillée ce vendredi 29 novembre 2024 face à la Renaissance Fc en amical au centre technique de Nongo.
Après deux victoires d’affilée et un revers, le Syli local était encore cet après-midi sur la pelouse du centre technique de Nongo dans le cadre de ses préparatifs pour le dernier tour du CHAN 2025 au mois de décembre face à la Guinée-Bissau. Les hommes de Souleymane Camara « Abedi » avaient sur leur route un adversaire sérieux, qui va disputer dans 48 heures la finale de la coupe de la ligue. La Renaissance de Maleah Camara qui a aussi voulu faire un turn-over a été cueilli à froid. Déjà en première mi-temps, les coéquipiers de Mohamed Lamine Soumah « Maldini » ont rejoint les vestiaires avec trois buts à zéro, avec un doublé du capitaine Maldini et une réalisation de Mamadou Saidou Sow.
En seconde période, la Renaissance est revenue plus forte. Les rouge et noir ont réussi à sauver l’honneur avec l’unique réalisation de leur côté. Face à une équipe plus prolifique, la Renaissance voit le nouvel entrant, Seydouba Bangoura aggravé le score (4-1).
Ce samedi 30 novembre, le Syli local va clôturer ses rencontres amicales par le match face au Loubha FC. Ainsi l’équipe locale débutera un autre stage en Côte d’Ivoire.
Alkaly BAYO