En stage bloqué de 15 jours à Conakry ponctué des rencontres amicales, le Syli espoir a joué son 3e match de préparation ce jeudi soir, 26 Janvier 2023 contre l’équipe du Hafia FC qu’il a dominé (2-0). C’est un match qui s’est joué au stade du 28 septembre.
Vainqueur de l’académie Soar (1-0) et de l’association sportive du Kaloum (2-1), l’équipe U23 de la Guinée poursuivait ce soir sa série de rencontres amicales en vue de son double match contre le Nigeria dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23. Le groupe coaché par le sélectionneur Morlaye Cissé a disputé son 3e match amical qu’il a remporté face au Hafia FC (2e au classement D1 phase aller). Le Syli espoir a gagné sur le score de deux buts à zéro (2-0). Ce sont des réalisations de Mamoudou Saran Kanté (51e) et de Fodé Camara sur penalty (79e).
Au-delà de cette victoire, il faut dire que le Syli U23 est toujours déficitaire sur le plan de la réalisation. Toute chose que regrette le sélectionneur Morlaye Cissé qui l’a mentionné lors de sa réaction après match. Selon lui ses joueurs ont eu des occasions qu’ils n’ont pas concrétisées.
En double match (aller-retour), la Guinée affrontera au mois de mars prochain le Nigeria à l’occasion du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 dont la phase finale se tiendra au Maroc en juin de cette année.