C’est une information rendue publique ce samedi 21 août 2021 par la direction de Toulon, un club Français de quatrième division. Celle-ci a annoncé la signature dans on effectif du jeune Amadou Sadio Diallo sans pour autant donné le moindre détail sur la durée du contrat.
Le désormais attaquant de Loubha FC qu’il a aidé à rejoindre la Ligue 1 il y a deux ans en inscrivant dix-sept buts, avant d’atterrir à l’AS Kaloum où il a planté la saison dernière plus de dix buts en championnat guinéen de première division, vit dorénavant une aventure européenne avec Toulon.
Si l’on ne connaît pas la durée du contrat qui lie Amadou Sadio Diallo à Toulon, toutefois « le Sporting est en attente de la validation du transfert international par la fédération guinéenne afin que Sadio Amadou Diallo puisse être officiellement qualifié et participer au championnat de National 2 le plus vite possible, » lit-on sur le média du club.
Sur le site de son nouvel employeur, Sadio Diallo s’est exprimé en ces termes : « Je suis très heureux et motivé de rejoindre le Sporting. J’avais beaucoup de propositions en Guinée et ça a été un choix important pour moi de rejoindre la France. J’ai terminé le championnat en juin et j’ai continué ma préparation physique. Je suis donc prêt à attaquer sous mes nouvelles couleurs. Le club me fait confiance et me donne ma chance, je vais tout donner pour lui rendre ! »