Annoncé sur le départ, Mohamed Bayo (26 ans) est dans le viseur de plusieurs écuries européennes. L’ancien international guinéen, Souleymane Youla, a donné un conseil à son compatriote concernant son avenir.
Très peu utilisé par Bruno Genesio, l’entraîneur de Lille, Mohamed Bayo serait plus que jamais proche d’un départ. D’après la presse française, plusieurs clubs, dont Montpellier, l’Antwerp ou encore le Celtic Glasgow, auraient montré leur intérêt pour le buteur guinéen.
Interrogé à ce sujet, Souleymane Youla a indiqué que la meilleure destination pour Bayo serait l’Écosse, plus précisément au Celtic.
« S’il doit quitter Lille, l’Écosse serait la meilleure destination pour Mohamed Bayo, parce que le Celtic Glasgow joue la Ligue des Champions au même titre que le LOSC. Et surtout, c’est l’un des meilleurs clubs du pays, présent chaque année en C1. Le championnat écossais n’est pas si mal », précise-t-il.
Depuis le début de l’exercice en cours, Mohamed Bayo cumule une passe décisive et deux buts en 15 matches, toutes compétitions confondues.
A. Diouma Bah, correspondant d’Africasport.org depuis la Belgique.