Coupe du monde

Angleterre vs Sénégal : « Les nations africaines doivent avoir l’ambition de se mesurer à tout le monde »

Le Sénégal affronte demain à 19h l’Angleterre au compte des 8es de finale de la 22e coupe du monde de football que le Qatar abrite. En conférence de presse de veille tenue ce samedi pour cette opposition, le sélectionneur adjoint des lions de la terranga a laissé entendre que les nations africaines doivent avoir l’ambition de se mesurer à n’importe quelle équipe du monde et se dire qu’elles sont capables de battre tout le monde.

« Les équipes africaines ont aujourd’hui développé une identité africaine portée par des techniciens africains. Je reste convaincu et persuadé que d’ici relativement peu de temps, les équipes africaines auront vraiment un rôle important à jouer sur la scène mondiale. Les nations africaines doivent avoir l’ambition de se mesurer à tout le monde et être capable de se dire qu’elles peuvent battre tout le monde. On sait que l’on perdra encore des matchs mais dans tous les cas quand on rentre sur le terrain, on rentre avec cette idée », a confié l’adjoint de Aliou Cissé, Regis Bogaert, dans les propos rapportés par la fédération sénégalaise de football via sa page Facebook.

Il importe de rappeler que le sélectionneur Aliou Cissé est souffrant et ne s’est pas présenté en conférence de presse d’avant Angleterre vs Sénégal.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page