Syli Local
A la Une

Après CHAN 2020 : « retenons que la Guinée, c’est un pays de football, s’il y a des moyens… » Lappé Bangoura

3ème au 6ème CHAN, Mohamed Lappé Bangoura entraineur principal du Syli local et son staff technique ont reçu des félicitations de la part cd leurs collègues de même corporation, réunis au sein d’une association. C’était ce Vendredi 12 février 2021 lors d’une cérémonie organisée à cet effet dans la salle de réunion du grand bâtiment administratif du centre technique de Nongo, en haute banlieue de Conakry.

Au cours de cette rencontre, comme il est de coutume désormais au de AEEGF, l’association des éducateurs et entraineurs guinéens de football a décerné des satisfécits à leurs collègues qui reviennent au pays avec la médaille de bronze, remporté au championnat d’Afrique des nations, édition 2020, par le syli local, l’équipe que les récipiendaires encadraient.

Prenant la parole à cette occasion, le coach Lappé a invité ses collègues à accepter de se former. Il a aussi demandé aux autorités en charge de la gestion du football local de mettre les moyens à la disposition du cuir rond sur le plan pour espérer obtenir des résultats escomptés.

« (…) Rien ne peut marcher en football sans nous, les entraineurs. Alors je demanderais, en conseil d’accepter de nous former, d’écouter, de s’adapter, de savoir collaborer et aux autorités de mettre les moyens à la disposition de ce foot. Parce qu’à travers cette équipe, je pense, on a compris qu’il y a de valeurs locales. S’il y a des moyens, nous pouvons sortir de grande équipe ici, de grands joueurs et on aura les résultats souhaités. Retenons que la Guinée, c’est un pays de football (…) Ce satisfecit, je souhaiterais voir beaucoup d’entraineurs prendre ça au futur. » A dit Lappé au micro d’un reporter d’Africasport.org.

faut-il noter que cette cérémonie a été rehaussée par la présence du secrétaire général de la fédération guinéenne de football, Maurice Akoi Koivogui et d’autres responsables du football local.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page