Lors de la double confrontation Guinée vs Ethiopie (2-0, 3-2), Morlaye Sylla a fait son retour dans l’effectif du Syli national. Un retour gagnant pour le jeune milieu du terrain qui a été utilisé dans les deux matches par le sélectionneur Kaba Diawara.
Au terme de la manche retour disputée lundi 27 mars 2023 au Maroc, le médian d’Arouca FC s’est exprimé sur l’ensemble des deux rencontres. Il estime que l’objectif de cette fenêtre internationale a été atteint puisque le Syli national a décroché les 6pts dans ce double match contre l’Ethiopie dans la course pour aller en phase finale de la CAN 2023. Il pense aussi avoir donné tout son mieux.
« C’était l’objectif. Je pense qu’on l’a fait. Ça nous permet de mettre en tête qu’on est déjà qualifiés mais c’est pas encore fini. L’objectif c’était de gagner ces deux matchs. Je dirais que j’ai fait mon mieux avec l’équipe collectivement. J’ai fait ce que j’avais avec la tête sur les épaules. Et je suis content pour mon retour », a-t-il laissé entendre le joueur qui joue à Arouca FC.
Morlaye Sylla n’a pas marqué pendant ces deux matches, mais il a délivré une passe décisive à Mohamed Bayo qui marquait le 2e but guinéen lors de la manche aller.
Dans le groupe D, la Guinée compte désormais 9 points. A défaut d’une victoire, un nul lui suffirait au mois de Juin contre l’Égypte pour assurer sa qualification en phase finale de la CAN qui aura lieu en 2024 en Côte d’Ivoire.