Ancien joueur du Horoya AC et actuel milieu de terrain de l’AS Kaloum, Ibrahima Sory Sankhon disputera un match exceptionnel ce samedi lors du classico aller de la saison entre les deux clubs rivaux. À la veille de cette rencontre, qualifiée comme l’une des meilleures affiches du championnat national, le joueur s’est exprimé.
« (…) Nous, on va essayer de garder notre physionomie de jeu. Je sais que ça ne va pas être facile. C’est un match très, très compliqué, ils vont venir engagés. Mais comme on l’a toujours dit, les classicos, ça ne se jouent pas, ça se gagnent. Nous, on va rester sur la même dynamique. L’équipe s’est bien préparée cette semaine. Il faut continuer sur la lancée du match qu’on a produit à Kamsar. Moi, personnellement, j’ai tant vécu au Horoya. Maintenant, je suis à Kaloum, donc je suis 100 % à Kaloum. Il faut jouer à fond, jouer pour le public, et j’espère qu’on va remporter ce match », a déclaré Ibrahima Sory Sankhon au micro de la cellule de communication de l’AS Kaloum.
Au classement actuel, le Horoya AC occupe la 2e place avec 19 points, tandis que l’AS Kaloum est 10e avec 13 unités.
Rendez-vous ce samedi 15 mars 2025 au stade Petit Sory de Nongo pour vivre ce match des rivaux dans le cadre de la 11e journée.
Mohamed Lamine Soumah