À 33 ans, le basketteur sénégalais Hamady NDIAYE vient de s’engager en France. Il a rejoint l’écurie Boulazac Basket Dordogne avec laquelle il s’entraînait depuis plusieurs jours antérieurs.
Même si tous les détails (durée et clause du contrat) ne sont pas relayés dans la presse, du moins par notre source, il est quand même réel que l’international basketteur sénégalais Hamady NDIAYE s’est officiellement engagé pour le club Boulazac Basket Dordogne. Avec 2,13 m, l’ancien pivot de Gravelines va occuper le poste 5. Soit la place de Mouphtaou Yarou blessé au genou depuis quelques semaines, qui est donc indisponible pour le moment.
« Nous souhaitons que Mouphtaou [Yarou], retrouve la totalité de ses moyens physiques et nous prendrons le temps qu’il faut sans rien précipiter. Hamady correspond tout à fait à ce que nous cherchions : expérience, engagement et athléticité. Son état d’esprit colle totalement avec notre club », a expliqué Thomas Andrieux, le coach du BBD dans des propos relayés par SudOuest.
La nouvelle recrue de Boulazac Basket Dordogne, Hamady NDIAYE a prêté service en NBA aux Washington Wizzards, en 2010.