Dans le cadre de la 29ᵉ journée de la Bundesliga, le Borussia Dortmund a rendu visite au Bayern Munich. Une rencontre au cours de laquelle les deux équipes se sont neutralisées sur un score de 2-2.
Muet tout au long du match, l’attaquant du BVB (Borussia Dortmund), Serhou Guirassy, a été l’un des artisans majeurs de cette rencontre complètement folle et haletante jusqu’au bout. Il a manqué l’occasion d’inscrire le deuxième but de son équipe sur une tentative de ciseau contrée, dont le ballon a profité à Waldemar Anton pour le deuxième but des Jaune et Noir. Au terme du temps réglementaire, l’attaquant international guinéen a livré son analyse.
« Aujourd’hui, l’objectif était de prendre des points au Bayern, et nous l’avons fait. Donc, tout est possible pour le reste des matchs afin de réaliser un carton plein et de pouvoir accrocher une compétition européenne. Mais l’objectif reste la Ligue des champions », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Bien sûr, cela passe par une grande équipe comme le Bayern, car nous sommes aussi une grande équipe. C’était un beau match ; ce sont des matchs excitants à jouer. Je pense qu’ils auraient pu gagner, tout comme nous aurions pu également. »
Dortmund et Guirassy occupent la 8ᵉ place au classement de la Bundesliga avec 42 points en 29 journées.
Yonan John Traoré.