Le sélectionneur du Syli national a déjà entamé sa nouvelle tournée européenne en quête des jeunes footballeurs pour renforcer le Syli A et l’équipe U23 en vue des échéances du mars prochain.
C’est dans ce cadre, Kaba Diawara a rencontré le week-end dernier Thierno Barry, attaquant du SK Beveren en Belgique. Selon les informations fournies par la fédération guinéenne de football via sa page Facebook, kaba Diawara a longuement échangé avec celui qui compte 14 buts cette saison avec son club. La même source ajoute que Thierno (20 ans) a montré de l’intérêt pour le projet qui lui a été présenté par son interlocuteur.
Notons qu’au mois de mars prochain, le Syli national affrontera en aller-retour l’Ethiopie dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN qui aura lieu en 2024 en Côte d’Ivoire. De son côté, l’équipe U23 guinéenne sera opposée en double match au Nigéria à l’occasion du 3e et dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations espoir dont la phase finale est prévue au mois de juin 2023 au Maroc.