Africains D'ailleursAFRIQUE

Belgique : le Léopard Dieumerci Mbokani affole les compteurs

Malgré son âge avancé (34 ans), l’international Congolais ne cesse d’enfiler les buts en Jupiler Pro League.Les journées passent et Mbokani continue de briller de mille feu avec son club, le Royal Antwerp en championnat mais aussi en coupe.

L’ancien du TP MAZEMBÉ est très décisif avec son club cette saison, une prestation qui lui permet de figurer parmi les meilleurs buteurs de la Jupiler pro League mais aussi et surtout des 10 grands championnats européens.

Le vendredi dernier, le léopard a été tout d’abord passeur pour sa 6ème de la saison avant de s’illustrer à son tour, Mbokani s’est transformé en buteur pour étancher sa belle série en championnat.

Le Congolais, Dieumerci Mbokani n’est pas étrangé à la bonne période que traverse son club en Jupiler Pro League. Son but sur penalty est le 14ème cette saison en championnat en 18 matchs. Il compte 6 passes décisives en Jupiler Pro League belge.

Mbokani est parmi les joueurs les plus prolifiques d’Europe en ce début de saison devant Lionel Messi qui a 12 buts mais derrière Jamy vardy de leicester qui à 17buts et Ciro Immobilé de Lazio qui lui, compte 16 buts.

Thierno Yaya Diallo pour Africasport.org

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page